logo-article

Slow cosmétique : le guide visuel

Julien KAIBECK et Mélanie DUPUIS

Ce guide illustre les différentes étapes d’une routine soin du visage, du corps et des cheveux.

Slow cosmétique : le guide visuel est un livre publié aux éditions Leduc.s en avril 2015 par Julien KAIBECK et Mélanie DUPUIS. Ce guide illustre les différentes étapes d’une routine soin du visage, du corps et des cheveux. De plus, il nous apprend à analyser les compositions de chaque produit cosmétique, à reconnaître les différents labels comme le label Nature & Progrès et à se détourner du greenwashing et du brainwashing cosmétique. Enfin, il énumère 10 ingrédients phares de ce mouvement parmi lesquels on retrouve le gel d’aloé vera, les hydrolats, les huiles végétales vierges et première pression à froid ou encore les savons saponifiés à froid.

Le guide de la Slow cosmétique contient une vingtaine de recettes cosmétiques, un tableau sur les huiles essentielles et un autre sur les huiles végétales.

Cosmétique naturelle

Grâce au livre Slow cosmétique : le guide visuel, vous apprendrez à bien analyser et comprendre la liste INCI (liste des ingrédients cosmétiques rédigés en anglais américain et en latin pour les plantes, les animaux et les minéraux). De même, vous pourrez suivre et réaliser des premières recettes de façon simple comme une huile pour le visage, ce qui est ludique et passionnant.

Ce que nous avons aimé dans cet ouvrage, ce sont les illustrations par Scarlatine : elles incitent davantage à pratiquer les routines soins de la peau (visage et corps) et des cheveux au naturel (par exemple, une routine soin du visage le matin et le soir) et à la fabrication maison des produits cosmétiques et d’aromathérapie. Les tableaux sur les huiles essentielles d’une part et sur les huiles végétales d’autre part sont très pratiques à lire et permettent d’identifier les ingrédients naturels qui correspondent à nos et ceux à éviter le plus possible.

Nous vous recommandons donc cet ouvrage si vous souhaitez débuter dans la routine Slow cosmétique et consommer moins mais mieux.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *