L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Où tu vas ?

Marion Bonneau

Une pièce, deux personnages, deux inconnus, la peur de l'autre.

Une pièce très courte, deux personnages, deux humanités qui se rencontrent. Si la peur de l’« étrange » – c’est ainsi qu’est qualifié l’étranger- est très prégnante, au fil du dialogue elle s’amenuise et l’étrange ne l’est plus tant. Une pièce très visuelle et dynamique pour laquelle il est facile de se projeter des images mentales théâtrales. Le texte vif et la construction permettent une mise en voix ou en scène avec des jeunes sans moyens aucun. La peur d’autrui est vraiment traitée sans tabou, et le texte délivre un message fort.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *