L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Les filles du Nord

Gornet Mélody

Madison perdue, fragile nous emmène avec elle à Édimbourg, en Écosse, ce pays qui va lui permettre de sortir du gouffre et revoir « l’horizon clapoter doucement ».

Madison après avoir obtenu son bac décide de commencer sa vie d’étudiante en Écosse. A son arrivée à Édimbourg elle ne connaît personne mais rencontre assez rapidement Fern, une jeune femme énigmatique et dynamisante.

Elle se retrouve très rapidement bien entourée ce qui l’aide peu à peu à surmonter le cataclysme amoureux vécu l’année précédente.

L’histoire de Madison est celle d’un chagrin d’amour et d’une quête de soi dans ce moment charnière de la vie où on quitte l’enfance pour devenir adulte. Les personnages sont attachants et sensibles, l’amitié qui les lie va leur permettre de surmonter les difficultés et de se découvrir.

Un très beau roman : simple et délicat.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *