L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Le frère de Göring

Scénariste : Arnaud Le Gouëfflec, Dessinateur : Steven Lejeune Coloriste : Roberto Burgazzoli Cabrera

Le frère de Göring, où comment deux frères peuvent prendre part à l’histoire, de façon complètement différente, durant un évènement marquant tel que la seconde guerre mondiale...

Page 3 Le frère de Göring tome 1

Albert Göring est le Frère d’Hermann Göring, numéro 2 du parti nazi durant la seconde guerre mondiale. Comme lui, il a grandi chez son parrain, le chevalier Von Epenstein.

Cependant, les deux frères, même s’ils vont servir tous les deux l’Allemagne durant la première guerre mondiale, vont par la suite suivre des trajectoires diamétralement opposées.

En effet, alors qu’Hermann Göring ralliera très tôt la cause des « SS » aux côtés d’Adolf Hitler, son frère Albert, après avoir acquis son diplôme d’ingénieur, va tout faire, dans le cadre de ses fonctions dans le domaine de l’industrie, pour s’opposer aux prérogatives du Führer, et sauver un maximum de juifs des camps de concentrations qui leur étaient promis…

Comment s’y est-t-il pris, a-t-il gardé des liens avec ce frère si différent ?

C’est ce que vous découvrirez en lisant cette série historique choisie par les membres du groupe d’ados acquéreurs de bandes dessinées « FUN EN BULLES ».

 

Bonne lecture !

Si vous avez aimé cette bande dessinée, vous aimerez peut-être aussi :

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *