logo-article

La Sélection

Maud Geffray

La Sélection, c’est une émission de crate digging proposée par la BmL en association avec Schnautzi et diffusée chaque 1er dimanche du mois de 20h à 21h sur Nova Lyon. Le principe est simple : ouvrir les riches collections patrimoniales sonores (10 000 78 tours, 80 000 vinyles, 9 000 disques du fonds Mémoire des musiques lyonnaises) à un artiste ou à un acteur de la musique qui y pioche matière à une playlist commentée.

L’artiste invitée du mois de janvier était Maud Geffray, moitié du duo Scratch Massive et dont la carrière solo vient de s’enrichir d’un nouvel album « Still life » qui revisite avec l’aide de la harpiste Lavinia Meijer l’œuvre de Philip Glass.

Maud Geffray nous propose dans sa sélection très synth pop et new wave de partager des moments de vie en se replongeant dans son enfance, son adolescence et ses influences avec des titres de Bowie, Cure, Joy Division, Gary Numan (mais aussi Bérurier Noir),… réhabilitant au passage des groupes comme Duran Duran (le fondateur « The chauffeur »), Tears for Fears ou Simple Minds au crédit usé par des carrières mastodontes.

  • Le titre préféré : « Giant » de The The

Écouter la Sélection de Maud Geffray

 

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *