L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La galaxie Trump

L’empire du chaos

Olivier O’Mahony

La « vie » avec Donald Trump à la Maison Blanche.

Nous avions beaucoup aimé le précédent titre de l’auteur, journaliste, correspondant aux États-Unis de Paris Match, qui brossait le portrait du couple Clinton sous le titre Billlary, et nous retrouvons ici ses qualités de plume et le caractère toujours vivant de ses narrations. Ayant obtenu une carte de presse de la Maison blanche, il a suivi Trump durant les vingt premiers mois de sa présidence, dans ses déplacements, ses déclarations, ses conflits (avec James Comey, notamment). Le journaliste a également pu approcher et avoir des entretiens avec les très proches de Trump, aussi bien politiquement que familialement (Melania). Les États-Unis font actuellement l’objet d’une abondante littérature de bonne qualité, mais aussi assez vivante pour s’adresser à tous – récemment, par exemple, Vu en Amérique, bientôt en France de Géraldine Smith.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *