L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Indigo

Kandace SPRINGS

Un second album pour l’ancienne protégée de Prince

 

 

Pour son premier album, on sentait Kandace Springs incertaine, un pied dans le jazz mainstream un pied dans la soul. Elle se cherchait, mais on ne la trouvait pas. Indigo propose une couleur plus franche, une direction plus sure et un choix plus assumé : un disque de R&B, avec en plus quelques miettes de pop et de jazz. Elle chante toujours aussi bien, et la production est toujours au top, simplement elle semble plus a sa place et incarner plus aisément son choix.  Pour cela, elle a embauché une troupe aguerri de compositeurs qui sévirent entre autres derrière Rihana, Aguilera… Kandace Springs reprend également des morceaux des années 70’ comme « The first time ever I saw your face » des Stylistics ou « People make the World go’round » chanté par Roberta Flack. Le tout est produit par le batteur et producteur Karriem Riggins, qui donne à l’album une  tonalité riche et  particulière. L’album se clôt sur un duo minimaliste et vibrant, avec son père.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *