L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

In times like these

Rev. Sekou

Homme d’église, activiste politique et chanteur de Blues…

 

Le révérend est en colère. Il le clame, il le chante, il le scande au fil des chansons qui oscillent entre blues gospelisants, work songs et rock activistes. Rev. Sekou (Reverend Osagyefo Uhuru Sekou) n’a de prime abord aucune ressemblance avec ce que l’on s’attend être un homme d’église. Pourtant derrière les dreadlocks et le costume sombre, l’homme de bien veille. Officiant à Zent (Arkansas) Sekou revendique, critique l’injustice, le racisme, le désespoir social. Après une vie de prêche et d’activisme religieux c’est récemment que le révérend s’est tourné vers la musique, afin d’augmenter son audience. Côté musique, il s’est entouré des frères Dickinson (North Mississippi Allstar) qui réalisent un album bien produit et superbement interprété mais qui sollicitent plus le claquement de doigts et l’envie de bouger que le besoin de pleurer. Sur les derniers morceaux  Rev. Sekou trouvent le chemin de l’apaisement et de la quiétude, abordant l’amour terrestre.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *