logo-article

Demain c’est loin

Jacky Schwartzmann

Envie d’un polar original pour ce week-end, loin des sentiers battus ? Alors misez sur le dernier roman du lyonnais Jacky Schwartzmann

Imaginez un improbable duo entre un jeune entrepreneur issu du quartier populaire des Buers de Villeurbanne et sa jeune conseillère bancaire « Française ultra française » de bonne famille.

Issus de milieux sociaux radicalement différents, ces deux-là vont pourtant, au gré de circonstances rocambolesques, former un solide tandem totalement inattendu.

Le premier se révèlera être un formidable looser terriblement attachant, et la seconde, une banquière pas si conforme à son image…

Un roman mené tambour battant, où l’auteur porte un regard à la fois drôle et lucide sur notre société. Une vision qui n’est pas sans rappeler certains romans du regretté Thierry Jonquet.

Si, comme moi, dès la dernière page tournée, vous ressentez déjà des symptômes de manque, alors précipitez- vous sur son précédent roman « Mauvais coûts », plus roman noir que véritable polar, qui met en scène un anti-héros aux accents très « houellebecquiens »

Retrouvez Jacky Schwartzmann lors de la prochaine édition des Quais du Polar  du 6 au 8 avril 2018

http://www.quaisdupolar.com/

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *