L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Association des Amis de Bourg-Argental – la revue

Association des Amis de Bourg-Argental

Le passé doit servir le présent

Depuis janvier 1971, l’Association des Amis de Bourg-Argental publie un bulletin. D’abord trimestrielle, cette publication devient semestrielle en 1992. Les articles signés retracent des faits de l’histoire ancienne et actuelle de la cité. Ils traitent aussi de sujets plus larges concernant le Pilat qui peuvent se décliner sur plusieurs numéros. Les nombreux portraits ou généalogies de Bourguisans accentuent le coté local de la revue. A partir de 2013, la couleur met en valeur le contenu des articles.

Créée en novembre 1970, l’Association des Amis de Bourg-Argental veut sauvegarder le patrimoine local, constituer les archives de la cité bourguisanne. Pour porter à la connaissance de tous le passé de Bourg-Argental, elle organise de nombreuses causeries, conférences, expositions. En 1996, l’Association des Amis de Bourg-Argental fusionne avec l’association généalogique du canton. Depuis 2008, elle constitue une «mémoire d’images» grâce à la production et la diffusion audiovisuelle de documentaires sur l’histoire passée ou présente de Bourg-Argental.

 

Où trouver cette revue ?

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

One thought on “Association des Amis de Bourg-Argental – la revue”

  1. Auffan Emile dit :

    Bonjour – Je m appelle Emile Auffan. Je suis à la recherche de l histoire de l Hôtel de France à Bourg Argental, pour l’ écriture de mon deuxième livre . Ma vie professionnelle a commencé à l hôtel de la Poste en 1964. Mes filles sont Bourguisannes. Où vous contacter pour avoir desinformations ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *