logo-article

Artères souterraines

Retrouver une version alternative de la Constitution américaine rédigée dans le plus grand secret par les pères fondateurs et perdue dans les années 50. Voilà la mission confiée au détective privé Michael McGill par la Maison Blanche. Rien que ça ! Mais évidemment, avec une enquête aussi sensible et un commanditaire aussi important, il y a forcément anguille sous roche…

1er roman de Warren Ellis — scénariste de comics cultes parmi lesquels Sandman, Iron Man et bien sûr TransmetropolitanArtères souterraines est une plongée dans une Amérique qui a complètement perdu les pédales et que la présidence espère remettre dans le droit chemin en retrouvant la seconde Constitution des États-Unis, celle que l’on avait jusque-là jugé préférable de cacher au peuple car contenant des informations qui pourraient bien changer à jamais la face du monde…

Pour retrouver ce document classé secret-défense, la Maison Blanche a jeté son dévolu sur McGill à qui elle promet un demi-million de dollars — un privé à la dérive, suffisamment bon pour retrouver l’objet perdu, mais pas suffisamment réputé pour être cru par les médias au cas où il déciderait d’ébruiter l’affaire — un plan en béton, quoi !

Sauf qu’évidemment, le document en question attire de nombreuses convoitises… des sénateurs les plus puissants aux junkies de bas étages, en passant par les conspirationnistes de tous poils, tout le monde veut mettre la main sur cette fichue Constitution. Autant dire que la tâche va s’avérer particulièrement ardue pour McGill.

Un roman jubilatoire et totalement halluciné mené de main de maître par Warren Ellis. À découvrir absolument !

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *