Votre défi littéraire pour 2020

- par mj

logo-article

Nous sommes en janvier, forcément les premières phrases que l’on entend, que l’on lit sont ponctuées des traditionnels : Bonne année ! Bonne santé ! Pas trop mal au ventre ?! La gueule de bois ou pas ?! Alors quelle résolution pour cette année ??

Et si tout simplement votre challenge était littéraire pour 2020 ?

Voici 5 propositions :

1-Rejoindre ou créer un club de lecture pour lire à plusieurs. Le réseau des bibliothèques municipales de Lyon propose des cercles de lecture. Excellent moyen de partager son goût des livres. Sinon lisez le même livre avec des amis pour en discuter ensuite. C’est un exercice fort sympathique.

2-Écouter des podcasts littéraires. Avec Pile, le charme de la voix de Claire Jéhanno saura vous convaincre. Pour plus d’idées, rendez-vous ici.

3-Lire le livre avant de découvrir son adaptation : l’Appel de la forêt de Jack London. Une adaptation cinéma avec Harrison Ford sortira en février, une bonne raison de le lire avant.

4-Lire au moins un grand classique jamais lu : peut-être  Anna Karenine de Tolstoï ?

5-Ne plus chercher à se justifier sur ses goûts de lectures. Vous avez détesté le Petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry, vous en avez parfaitement le droit. Vous n’osez avouer que vous êtes transporté(e) à chaque lecture d’Autant en emporte le vent (et ce même au-delà de votre période fleur bleue de l’adolescence) qui vous en blâmera ?

En 2020 : osez !

Excellente année riche en émotions littéraires

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *