Music-Hall

Artistes et compagnies de cabaret

- temps de lecture approximatif de 3 minutes 3 min - Modifié le 13/09/2017 par le département Arts Vivants à la médiathèque de Vaise

Vous vous intéressez aux artistes et compagnies de cabaret et music-hall ? Nous vous proposons une sélection de documents et d’outils qui vous permettront d’accéder à toute l’information que vous recherchez :

Le cabaret La Revue Parisienne
Le cabaret La Revue Parisienne

Coups de coeur


-Joséphine Baker : cent images pour une légende / Emmanuel Bonini [Livre]
Un éloge à cette grande danseuse, chanteuse et figure de la scène internationale d’origine américaine qui a passé une grande partie de sa vie en France. La vie et le parcours exceptionnel d’une grande diva.

-La Goulue : mémoires d’une insolente / Michel Souvais [Livre]
Restituant le parler argotique et sans ambages de la Goulue, son biographe propose de faire parler cette femme truculente, drôle, souvent si juste et incisive, à la première personne. Il en résulte un petit livre qui n’est pas sans évoquer le charme autant que la dureté du Paris de Nana.

-Shirley et Dino au Théâtre Marigny / Philippe Cotten [DVD]
Cet attachant duo multiplie les triomphes sur les planches, comme en témoigne ce spectacle au théâtre Marigny où il a remporté un succès phénoménal. En fantaisistes d’opérette, Shirley et Dino enchaînent des numéros d’illusionniste, de jongleur, de lanceur de couteaux ou de danse équestre, le tout ponctué de chansons inoubliables.

-Mistinguett : la dernière revue / Franklin Le Naour et Jérome Savary [DVD]
Pour rendre hommage au music-hall et aux années Folles, Savary fait revivre Mistinguett et ses célèbres « gambettes ».

-La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti : un spectacle de music-hall / Frédéric Jardin [DVD]
Un one man show surréaliste avec 27 personnes et avec l’étrange participation de Jean Rochefort. Une farce fellinienne et une parodie satirique de la société du spectacle. Fusion du cabaret, de la Comedia Del Arte, du cirque, de la magie et de la chanson, le spectacle entraîne le spectateur dans l’univers loufoque d’Edouard Baer, digne successeur des grands maîtres de l’absurde au service du rire, revenant aux sources du music-hall d’avant-guerre…

- Le cabaret des hommes perdus / Olivier Ciappa [DVD]
Pour échapper à ses agresseurs, le jeune Dick se réfugie dans le Cabaret des Hommes Perdus. Pris en main par un travesti flamboyant, un barman au coeur tendre et le Destin en personne, il va vivre à leurs côtés les différents avenirs qui l’attendent : idole du cinéma X, star de Broadway et homme au foyer. La vie, l’amour, le sexe, la gloire, la mort… Un spectacle made in France qui chante, qui danse, qui rit et qui pleure.

Pour aller plus loin

-Notre sélection de livres sur le sujet [Catalogue]

A lire aussi

-Un cabaret fort en clique ! [Article en ligne]

-Je suis à la recherche de compagnies de cabaret itinérantes en France. [Question de lecteur]

Tags

:

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *