Jeunes parents

logo-article
© pixabay

Collections, sites web et lieux ressources pour découvrir les joies de la parentalité...

Nos collections à Cap’culture santé

Attendre un enfant, choisir un prénom, devenir parent, élever et soigner son enfant ? Situé à la médiathèque du Bachut dans le 8e arrondissement de Lyon, le service Cap’culture santé vous propose des ouvrages pratiques, des essais, et des documentaires sur le sujet…et même des CD de relaxation !

Retrouvez ci-dessous nos sélections de documents pour chaque étapes de l’arrivée de bébé :

 Notre sélection de sites web

Pour que la grossesse reste un choix :

Lorsque la venue de bébé se profile…

  •  Périnatalité : une mine d’informations sur l’avant, le pendant et l’après grossesse. Une équipe de professionnels de la périnatalité vous informe
  • 10% des couples ont recours aux techniques de procréation médicalement assistée si vous vous trouvez dans ce cas, les pages que  l’agence de la biomédecine dédie à la procréation médicalement assistée peuvent vous être utiles.
  • Pédiadoc : un site spécialement dédié à la santé de l’enfant en premier recours de 0 à 2 ans alimenté par des professionnels de santé toulousains.
  • Mpedia : le site pour les parents par les médecins spécialistes de l’enfant
  • Association Sparadrap : L’association Sparadrap vous aide à mieux préparer les enfants à un soin, un examen de santé, une visite médicale, une hospitalisation.

Lieux ressources  à Lyon ou dans la Métropole

  • Le réseau AURORE : un réseau de maternités, de services de pédiatrie, de professionnels et d’associations à votre service pour accompagner la grossesse, la naissance  et le développement de l’enfant en toute sérénité.
  • Protection maternelle et infantile du Rhône
  • La cause des parents : maison de la parentalité et de la naissance, un lieu ressource pour tout parent, futur parent, accompagnant, un lieu où chacun peut être accueilli tel qu’il est, un lieu d’information et de mise en réseau, un lieu d’écoute et de partage respectueux du parcours de chacun.

Vues : 0