
Who Let The Dogs Out
Lambrini Girls
lu, vu, entendu par lola - le 11/02/2025
Premier album pour ce duo punk féminin particulièrement révolté, les Lambrini girls ont des messages à faire passer et « Who Let The Gogs Out » est leur tribune.
Désormais uniquement constitué de Phoebe Lunny et de Lilly Macieira, le groupe est en place et performe depuis 2019. Un premier EP, « You’re Welcome », sorti en 2023 nous avait déjà permis de connaître leurs revendications avec des titres comme « Help Me I’m Gay » ou « Terf Wars » ne laissant aucun doute quant à la ligne directrice de leur militantisme.
Le single « Big Dick Energy », un pamphlet simple et efficace ciblant la masculinité toxique dans sa globalité, nous fait découvrir l’album.
Si c’est la misogynie, découlant directement du patriarcat, qui est visée tout au long de l’album, l’homophobie, les institutions et la bourgeoisie ne sont pas épargnées non plus. Cela passe par “Bad Apple“, qui ouvre l’album et descend la police sur fond de sirènes et d’un déferlement de guitares et de percussions. « Filthy Rich Nepo Baby », une critique incisive de ces artistes largement mis en avant par les relations de leurs parents déjà célèbres. Mais aussi « Company Culture », exposant machisme et inégalités dans le monde du travail.
En riot grrrl qui se respectent, les Lambrini Girls sont en colère et en ont fait tout un album en parsemant leur militantisme de second degré, qui n’enlève rien au côté percutant de leurs messages.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire