L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Vers la tendresse

Alice Diop

Parlez-moi d'amour.

Vers la tendresse est un moyen métrage de fiction inspiré du témoignage de 4 jeunes de Seine Saint-Denis sur la question de l’amour et de la sexualité. Qu’est-ce que l’amour chez des jeunes pour lesquels avouer ce sentiment est un aveu de faiblesse ? Quelle est la représentation de la femme pour ces jeunes en manque de tendresse ? Comment construire la relation amoureuse et le couple quand le modèle parental n’a pas donné l’exemple ? Le témoignage est intime, la sincérité troublante de ces jeunes parfois crue est bouleversante.

Primé aux César 2017 dans la catégorie Meilleur Court-métrage, ce film audacieux donne la parole à des voix qu’on n’entend jamais parler d’amour.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *