L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Nous étions le sel de la mer

Roxanne Bouchard

Enquête salée

Hissez votre curiosité « marin d’eau douce« , embarquez dans cette lecture ébouriffante. Un vent d’air frais souffle sur le polar, voilà les embruns de la Gaspésie. La côte rocailleuse, aussi accidentée que les fluctuations de l’accent québécois, semble peu propice à l’installation d’un village. Pourtant, quelques irréductibles y ont élu domicile, et quand le corps d’une femme est repêché à marée basse, les portes se ferment. Le tueur est forcément connu de tous, surtout quand la victime s’avère un visage emblématique du village.

Le sergent Morales, en pleine tempête personnelle, écume ici les suspects et les souvenirs locaux. Ses origines latines et son franc parler percutent les usages des ermites locaux. Dans le tourment du ressac, les traumatismes familiaux se sont cristallisés et les langue scellées.

Côte de Gaspésie au Canada où la mer mord les falaises.

Roxane Bouchard, l’autrice

Ainsi Roxanne Bouchard, auteure québécoise enseigne la littérature et a écrit déjà six romans.

Ce titre est le premier de sa trilogie consacrée à l’inspecteur Morales.
Sa plume poétique est un ravissement pour vous épargner le mal de mer, et vous insuffler l’impatience de retrouver ses personnages haut en couleur.

Laissez-vous bercer dans ces effluves aux réminiscences des séries « Broadchurch » ou « Petit quinquin« .

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *