L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Un mariage compliqué

Don Hartman

L'amour finit par triompher

Le titre du film pourrait s’appliquer à la vie de son acteur principal, Robert Mitchum qui, marié 50 ans, avait fait scandale pour ses nombreuses infidélités.Avant le tournage c’est sa consommation de marijuana qui avait défrayé la chronique.Le film avait donc en partie pour objectif de redorer son blason.Il y campe, lors de cette comédie romantique, un homme qui tombe amoureux d’une jeune veuve(Janet Leigh, plus connue pour son rôle futur dans Psychose d’Alfred Hitchcock) qui est en passe de se remarier. Au prix d’une détermination sans faille, après plusieurs péripéties il parviendra à éliminer son rival sans le dénigrer.Incarnant un personnage plein d’humanité, il est porteur d’une image romantique de l’amour qui est au coeur du film.A ses côtés, le fils de la veuve,un jeune garçon plein de vivacité(incarné par Gordon Gebert) est un peu son double en miniature par la générosité qui est la sienne.Tous deux excellents servent un scénario assez classique mais qui donne un divertissement familial plein de tendresse.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *