logo-article

Tous emmitouflés

Marie Noëlle Horvath

Un joli récit de solidarité avec ce mouton qui fait don de sa laine pour emmitoufler ses petits camarades et résister aux froids de l'hiver. Suivez le fil rouge...

En couverture, un fil de laine rouge s’échappe d’un gros mouton laineux . De page en page, les animaux se parent de manteau, écharpe … tout ce dont ils ont besoin pour lutter contre le froid de l’hiver qui approche. En dernière page, nous retrouvons notre petit mouton, dépourvu de sa laine. Ce petit fil de laine rouge symbolise la générosité du mouton . Il emmitoufle ses amis pour leur permettre de passer l’hiver au chaud, tout en restant chic.

Cet ouvrage représente un joli support graphique entre les couleurs et les textures pour se sensibiliser à la lecture de l’image. Un album à vite partager, bien à l’abri du froid avec les tout-petits.

Marie Noëlle Horvath nous montre ici encore toute l’étendue de son talent aussi bien en tant qu’illustratrice, que brodeuse… d’histoires. Son travail délicat et subtil, son idée à la fois simple et étudiée, ses animaux aux postures et comportements amusants.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.