L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

The unborn capitalist from limbo

Cory Hanson

Cory Hanson s’offre une escapade en solo en marge de son groupe Wand

Cory Hanson est le leader du groupe californien psyché et garage Wand, auteur de trois albums entre 2014 et 2015. Mais en solo, cet intime de Ty Segall (il fait partie des Muggers qui accompagnent le prolifique chanteur) débranche les guitares électriques et ralentit le tempo pour s’adonner à un exercice folk orchestré renversant baigné de mélancolie.

Ce son acoustique rehaussé de cordes baroques (violon, alto, violoncelle), arrangées par la compositrice Heather Lockie, permet de mettre en valeur le chant délicat de Cory Hanson d’habitude noyé sous la saturation.

« The unborn capitalist from limbo » est certes un album court (8 titres, 30 minutes) mais ses mélodies pop pastorales et sa mise en son duveteuse nous renvoie directement au  chef d’oeuvre « Cosmic dancer » de T-Rex.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *