logo-article

Coyote

TH Da Freak

Derrière le nom de TH Da Freak se cache en fait un homme seul, Thoineau (ce qui expliquerait le TH) Palis, prolifique musicien bordelais

Entouré de ses freaks, ses musiciens, TH Da Freak enchaîne depuis maintenant 7 ans les albums sur tous les supports possibles, parfois seulement en digital ou en K7, Coyote étant seulement son deuxième album (sur les 10 sortis, si on compte bien) à paraître en CD et vinyle.

Coyote est co-édité par les bordelais de Flippin’ Freaks et Howlin’ Banana, LE label garage rock français qui n’a pas hésité depuis 10 ans à s’ouvrir au rock pysché, au punk, à l’indie pop, à la noisy pop… et aux lyonnais (Gloria, Brace ! Brace !, Avions, Fontanarosa, Johnnie Carwash).

Étiqueté « slacker »  pour son goût pour l’indie rock des 90s de Pavement, Sparklehorse, Superchunk ou Sebadoh, TH Da Freak propose avec Coyote son album le plus abouti.

Le musicien aux cheveux bleus accepte ici de ne plus cacher son talent derrière une forme de nonchalance et de peaufiner ses chansons, s’attachant pour la première fois  aux détails de production et en proposant des arrangements ciselés.

Le résultat, brillant, se décline en 10 titres variés : acoustique et pop sur Magaly should run ou Coyote, fidèle au son slacker sur le hit Come rescue me in the forest ou sur Sail away, enrichis de violons sur Pretty cool ou Please don’t cry in my arms, épique sur le classique My Queen (Ola) et même synthétique sur No future.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *