logo-article

Skyjo

Alexander Bernhardt chez Magilano

Un petit jeu de carte simple et très astucieux malgré un graphisme qui ne paye pas de mine

Dans Skyjo, les joueurs possèdent dispose de 12 cartes face (dont 10 face cachée) dont ils ne connaissent pas les valeurs. Celles-ci s’étendent de -2 à 12. L’objectif étant d’obtenir un total le plus bas possible, chaque joueur devra échanger ses cartes avec celles de la pioche.

Attention pourtant Skyjo n’est pas qu’un jeu de hasard ! Pour tenter de gagner, il va falloir être malin et audacieux dans ses choix : en effet si un joueur arrive à aligner 3 cartes identiques dans une colonne, il défausse la colonne entière !

Le 1er joueur à révéler ses 12 cartes face visible signe la fin de la manche. On comptabilise alors le nombre de points de chaque joueur qu’on ajoute au score de la manche précédente. Attention, celui qui a mis fin à la manche doit obligatoirement avoir un total strictement inférieur aux autres joueurs sinon son score est doublé !

La mise en place est rapide, on comprend très rapidement les règles et le jeu possède une très bonne rejouabilité.On s’amuse, on s’énerve, on rit… en somme beaucoup d’interactions dans un petit jeu de cartes !

De 2 à 8 joueurs pour environ 30 min de jeu, à découvrir dans la bibliothèque du 6ème !

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *