L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Singing for My Supper

Early James

Un premier album de blues soul country d’une grande maturité

 

 

 

Early James semble habité par des fantômes d’un autre temps. Ou bien est-il né trop tard. Car toute sa musique parait décalée, issue d’une époque ancienne. Mais derrière la patine seventies est un jeune chanteur américain. Et s’il est affilié par les médias au genre americana country. Ce genre musical parait un peu restreint pour lui. Peut-être est-ce à cause du coté mélancolique et nostalgique de son album, ou bien du lieu d’enregistrement : Nashville avec la crème des musiciens référencés country des studios locaux.

Quoiqu’il en soit, Early James ballade son charisme vocal dans des contrées variées à fortes doses émotionnelles. Et si après chaque chanson on pense avoir cerné le chanteur. Chaque nouvelle chanson lui permet d’échapper encore à notre jugement. Est-ce du Blues, de la Soul, de la country ? Mais pour un premier album, Early James montre une maturité étonnante et un talent certains pour composer des chansons percutantes et originales.

A suivre…

 

Allmusic a classé l’album parmi les meilleurs disques de Blues de l’année 2020.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *