logo-article

Sentir Que No Sabes

Mabe Fratti

Sentir Que no Sabes signe le retour de la violoncelliste et chanteuse Mabe Fratti pour un quatrième album solo sur des notes d’Art Pop.

Mabe Fratti est une violoncelliste et chanteuse guatémaltèque basée au Mexique qui nous transporte depuis cinq ans avec des albums pop plutôt expérimentaux.

Dans le même esprit que les précédents, Mabe Fratti nous plonge avec elle dans une conscience enchevêtrée de contradictions. Du début à la fin du projet, nous sommes conduits par son violoncelle dans sa propre introspection à laquelle on se raccroche sans difficulté.

La plupart de ses textes sont centrés sur des notions d’abandon, de fatalité… De titres en titres, elle poursuit quelque chose ou quelqu’un qui parait désespérément inatteignable.

Deux morceaux sont des instrumentaux, « Elastica II » et « Elastica I », et n’en restent pas moins prenant. Le premier nous propulse dans un gouffre, tantôt menaçant, tantôt sinistre. Et le second semble nous y enfoncer encore plus.

Puis arrive « Margen de Indince » avec lequel on sort de ces mélodies sévères. Le morceau s’ouvre avec une tonalité presque agressive, mais s’accompagne très rapidement d’une mélodie étonnamment joyeuse et d’un texte chargé d’espoir qui égaie le projet.

Sentir Que No Sabes nous emporte avec lui au travers d’une histoire dont on a grandement envie de connaitre la fin.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *