logo-article

Rebellez-vous !

Marie Laguerre, avec Laurène Daycard

Un appel contre le harcèlement de rue et les violences faites aux femmes

Marie Laguerre est cette jeune fille qui a été agressée en pleine rue en juillet 2018. Les images de son agression ont fait le tour des réseaux sociaux et Marie Laguerre est devenue un symbole de la lutte contre le harcèlement de rue et plus largement contre les violences faites aux femmes.

Dans son livre, l’autrice revient sur son agression et sur son parcours de fille marqué par un sexisme récurrent à travers les rapports parfois violents entre les enfants, l’humiliation physique ou encore la soumission au désir des garçons. La deuxième partie de l’ouvrage est un manifeste féministe, un « manuel de la rébellion » contre tous les outrages sexistes subis dans la rue, à l’école, sur les réseaux sociaux… Dans ce véritable guide d’auto-défense, vous trouverez conseils et adresses utiles.

« Depuis ma médiatisation, j’ai la chance, la responsabilité de pouvoir parler au nom de toutes. Depuis, je ne cesse de me battre contre le sexisme qui imprègne notre société. Ce livre, c’est pour continuer à porter un discours qui touche le plus de monde possible. Même des petites de 6e me contactent. C’est de la pédocriminalité » (Marie-Claire, 22/02/2020)

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *