L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Piano music

Helmut Lachenmann, Marino Formenti

La musique pour piano de Lachenmann offre un accès idéal au travail de mise en lumière des franges, résidus et creux de la musique qui guide le compositeur. Exploration minutieuse des résonances, musicalité discrète des mécanismes du piano.. loin d’une énième et laborieuse « déconstruction », cette musique met notamment en lumière, à la façon d’un jeu d’exploration, des facettes « inouïes » de l’instrument. Témoins les 7 volets ce Kinderpsiel –divagation sérieuse lointainement inspiré des Kinderszenen de Schumann- qui rejoint les cahiers majeurs écrits au XXè siècle par Ligeti ou Kurtag pour le piano.
Ecoute au casque recommandée.

Nom du morceau en écoute : « Kinderpsiel : Schattentanz »

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *