L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Petals for armor

Hayley williams

La chanteuse du groupe Paramore se lance dans une carrière solo et se sert de ce premier album pour nous dévoiler un aspect plus émouvant, plus fragile de sa personnalité.

Petals For Armor” aborde de nombreux sujets sur lesquels Hayley avait un réel besoin de s’exprimer : la dépression, la solitude, son récent divorce, la perte d’êtres chers mais aussi l’amitié, la féminité, le désir et l’espoir. Le tout dans univers où influences disco, techno, jazz et pop se mélangent les unes aux autres jusqu’à donner un ensemble envoûtant dans lequel sa voix est véritablement mise à l’honneur.

« Simmer » qui débute l’album est un titre sombre dans lequel Hayley exprime toute sa colère, bien loin de ce qu’elle faisait  jusqu’alors avec Paramore . Les lignes de basse y sont remarquables tout comme sur le titre suivant « Leave it alone » qui évoque la difficulté de faire face à la perte de ses proches.

Mais si les sujets sont graves, et la plupart des titres mélancoliques, Hayley Williams sait aussi  nous proposer des titres punchy. Il y a fort à parier que les titres  « Over yet » ou « Dead Horse » aux résonances electro-pop, et aux refrains accrocheurs vous entraîneront inexorablement vers la piste de danse!

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *