logo-article

Pendulum swing

LAISH

L’anglais Danny Green alias Laish sort un surprenant troisième album grâce à l’entremise du très avisé label bordelais Talitres. C’est une des meilleures surprises pop folk de la fin d’année 2016 qui marquera 2017 de son empreinte mélancolique.

Danny Green est issu de la scène folk de Brighton ou il est membre du passionnant et prolifique collectif folk Willkommen (The Leisure Society, Rozi Plain, Sons of Noel and Adrian…). Les deux albums précédents (un album éponyme en 2010 et Obituaries en 2013) connaissent un succès d’estime et une reconnaissance auprès des médias britanniques. Danny quitte alors les bords de mer de Brighton  pour Londres. Dans la fourmillante capitale anglaise, il va puiser d’autres sources d’inspiration. Il s’entoure de cinq nouveaux musiciens dont deux choristes et le résultat s’en fait ressentir. Pendulum swing rassemble douze compositions aux forts accents pop. On découvre des morceaux  d’une incroyable richesse mélodique aux refrains inoubliables.

De sa voix touchante et saisissante, Laish chante autant ses amours déçues que ses démons du jeu. La mélancolie est omniprésente, discrète et sans exagération, ce qu’il faut…

 

 

 

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.