L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Heroïna

Marc Fernandez

Sur les rails de la liberté

Olivia surprend son fils Pablo, âgé de 11 ans en train de remplir des sachets de cocaïne avec son père, Roberto Aguilár, dit « El Bobby ». Une seule conviction l’anime : comment sauver son fils des griffes du cartel et de sa funeste destinée ? Quel sera le prix à payer pour leur liberté ?
Une ode à la place des femmes et des mères dans le chantage qui met en balance argent, survie et amour filial.

Plaque tournante des narcotrafiquants, Acapulco la perle du pacifique s’impose comme l’épicentre du trafic de drogue et d’une violence explosive. Devant les plages de rêve et la folie du carnaval, en coulisse, le théâtre mexicain offre une toute autre scène.
D’“El Chapo” Guzmán à Ismael “El Mayo” Zambada, les cartels tuent en plein jour et se pâment la nuit dans un monde de luxe et de paillettes.

A travers son héroïne, Marc Fernandez nous fait un tableau complet du rêve à l’enfer.

Plage d’Acapulco avec ses palmiers et son sable fin
Portrait de Marc Fernandez

Journaliste spécialisé dans les pays hispanophones, Marc Fernandez nous livre ici un roman d’une grande sensibilité.
Se glisser dans une héroïne féminine en évitant les poncifs n’est pas toujours simple, l’auteur relève le défi avec un rythme soutenu et une documentation sans faille.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *