Heroïna
Marc Fernandez
lu, vu, entendu par EM - le 14/06/2023
Sur les rails de la liberté
Olivia surprend son fils Pablo, âgé de 11 ans en train de remplir des sachets de cocaïne avec son père, Roberto Aguilár, dit « El Bobby ». Une seule conviction l’anime : comment sauver son fils des griffes du cartel et de sa funeste destinée ? Quel sera le prix à payer pour leur liberté ?
Une ode à la place des femmes et des mères dans le chantage qui met en balance argent, survie et amour filial.
Plaque tournante des narcotrafiquants, Acapulco la perle du pacifique s’impose comme l’épicentre du trafic de drogue et d’une violence explosive. Devant les plages de rêve et la folie du carnaval, en coulisse, le théâtre mexicain offre une toute autre scène.
D’“El Chapo” Guzmán à Ismael “El Mayo” Zambada, les cartels tuent en plein jour et se pâment la nuit dans un monde de luxe et de paillettes.
A travers son héroïne, Marc Fernandez nous fait un tableau complet du rêve à l’enfer.


Journaliste spécialisé dans les pays hispanophones, Marc Fernandez nous livre ici un roman d’une grande sensibilité.
Se glisser dans une héroïne féminine en évitant les poncifs n’est pas toujours simple, l’auteur relève le défi avec un rythme soutenu et une documentation sans faille.
Poster un commentaire