L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Oh, hé, ma tête !

Shinsuke Yoshitake

Un livre drôle et tendre sur les petits tracas de l’enfance, traités avec humour et simplicité.

Voilà ce qui arrive quand on se déshabille tout seul : on se retrouve la tête coincée dans son tee shirt ! Mais alors, que va-t-il se passer ? Comment vivre désormais avec cela ? Comment grandir ? Comment devenir célèbre ? Comment faire des câlins à son chat ? Et surtout, SURTOUT, comment éviter que maman nous oblige à prendre un bain ?

Shinsuke Yoshitake, déjà auteur et dessinateur de C’est pas juste !,  possède un coup de crayon simple mais expressif, qui traduit avec douceur toute l’imagination de l’enfance. Il nous enchante ici avec ce petit livre drôle et fantaisiste qui démontre comment s’épanouir parfaitement (ou presque) avec un peu d’originalité.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *