L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Obvious child

Gillian robespierre

Une histoire très sincère sur l'avortement abordé de manière saine, humoristique et décomplexée.

Donna est une jeune femme qui se rapproche de la trentaine et qui fait du stand-up pour y raconter son quotidien.
Après quelques jours difficiles durant lesquels elle perd son emploi de libraire et son petit ami, elle passe une nuit avec un inconnu. Une mauvaise utilisation du préservatif l’amène à tomber enceinte mais Donna ne désire pas cette grossesse.

Une excellente surprise qui sort complètement des sentiers battus. La question de l’avortement est abordée très simplement, sans dimension politique ou médicale.
Les personnages et dialogues sont très réalistes et justes, ce qui permet enfin de regarder un film qui colle enfin à la réalité. Les scènes de Donna avec ses amis et sa famille sont d’ailleurs très belles et sincères car naturelles et spontanées.

Ce film montre la vraie vie, sans en rajouter (comme les films américains savent si bien le faire…) et ça fait du bien.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *