logo-article

Nuit

Nancy Guilbert et Anna Griot

Le magnifique album Nuit est né d’une nouvelle collaboration entre Nancy Guilbert et Anna Griot aux Editions courtes et longues.

Ces deux artistes aux parcours riches, foisonnants et créatifs nous avaient déjà enchantés avec L’Arboretum – voyage au pays des arbres.

Cette fois-ci, c’est dans les profondeurs de l’océan que nous entraîne une petite fille fascinée par l’univers de la nuit. Sous ses doigts agiles, ses dessins prennent vie, l’enveloppent, l’emportent. La voilà plongée dans des eaux agitées, colorées, argentées, peuplées de créatures ondulantes et ondoyantes, raies majestueuses et anémones dansantes.

Dans l’obscurité du fond noir, les peintures d’Anna Griot nous captivent par leurs couleurs et leur texture. Elles sont pleines de lumière et subliment les mots de Nancy Guilbert, poème vibrant.

Sorti le 11 mai 2020, jour du déconfinement en France, cet album au format intime nous plonge dans un imaginaire revigorant, « pour mieux repartir, pour renaître, plus à l’écoute, plus en accord avec la nature ».

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.