logo-article

Nom d’un renard

La poulice mène lenquête

Marisa Peña

Qui est le coupable ?

 

Nom d’un renard est un jeu d’enquête collectif de 2 à 4 joueurs. Un renard futé a volé l’œuf d’or du poulailler, les joueurs vont devoir collaborer pour démasquer le coupable avant que ce chenapan ne s’échappe ! Plus de temps à perdre, lançons les dés et commençons la partie ensemble.

 

plateau de jeu

 

La mise en place du jeu est assez simple, Il y a 16 cartes Renard (les suspects) déposées tout autour du plateau de jeu face cachée à l’exception de 2, les indices (pièces avec des petites pattes dessus) sont placés face cachée sur le plateau aux emplacements indiquées, le pion du renard est quant à lui placé sur la case renard, nos pions d’enquêteurs sont placés au centre du plateau. Pour pouvoir démasquer notre suspect, nous disposons d’un « scanneur qui va nous permettre de savoir quel(s) objet(s) et accessoire(s) le suspect porte. Muni de 3 dés, nous allons pouvoir avancer petit à petit dans le jeu pour dévoiler soit de nouveau suspects soit de nouveaux indices. 

 

Nom d’un renard revisite le jeu Cluedo en version jeune public (à partir de 5 ans). Il est constitué d’un matériel soigné et d’idées géniales comme le scanneur d’indices qui est simple d’utilisation et ingénieux. Il y a néanmoins un petit bémol, la règle précise que si aux lancés de dés on échoue à réaliser les 3 mêmes symboles (soit empruntes soit suspects), le pion Renard doit avancer de 3 cases. C’est la règle certes mais si on enchaîne les mauvais lancés, la partie peut vite se terminer… c’est un peu regrettable ça peut vite devenir agaçant.

Toutefois, cela reste un jeu agréable qui satisfera à la fois les petits et les grands.

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.