logo-article

Nocturne

David Walters

Petite musique d'une nuit créole

Faisant suite à Soleil Kréyol, album éclatant et vitaminé sorti début 2020, Nocturne, le 4e album du chanteur et guitariste David Walters, est résolument plus feutré et intimiste. Après la chaleur du soleil, la douceur de la nuit.

L’idée de Nocturne a germé à la faveur du long confinement d’avril 2020. Du temps que le chanteur a mis à profit pour composer ses textes et ses mélodies. Sorti de son isolement, il s’est entouré d’amis pour réaliser cet album en trois jours lors d’une session live en studio. On retrouve Roger Raspail aux percussions, Ballaké Sissoko à la kora et Vincent Ségal au violoncelle. Ce dernier l’a aidé à l’arrangement des onze titres de l’album.

Puisant toujours dans ses origines antillaises, David Walters chante en créole et un peu en anglais. Mais cette fois-ci, il a orienté son répertoire caribéen et dansant vers des horizons plus folk aux couleurs africaines. On y trouve de nombreuses ballades, des mélodies souvent mélancoliques sublimées par la légèreté de la kora, la douceur du violoncelle et le tout rythmé par des percussions subtiles et entêtantes.

Ce Nocturne de David Walter est une parfaite invitation à la rêverie.

Nocturne – David WALTERS (Heavenly Sweetness Records, 2021)

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *