L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Au secours ! Un ours est en train de me manger !

Mykle Hansen

Enfin une traduction d’un livre « bizarro », du nom de ce mouvement littéraire informel qui sévit aux États-Unis depuis une dizaine d’années et qui choisit de publier des écrivains allumés, au style outrancier, des histoires sans queue ni tête.

Nous allons donc vivre une trépidante aventure immobile aux multiples rebondissements avec ce manager tyrannique, Marv Pushkin, misogyne, mesquin, caractériel, despotique et imbu de lui-même. La seule chose qu’il aime c’est lui-même, ses vêtements de marque et surtout son magnifique 4×4 aux sièges rabattables en cuir d’Oxford, ses drogues diverses, calmants, anxiolytiques, analgésiques.

Un jour, il embarque son équipe de publicitaires pour un week-end de chasse en Alaska. Alors qu’il est en train de changer une roue, un ours va l’attaquer ; coincé sous la voiture, la jambe broyée par le châssis, il se fait grignoter le pied. Et c’est le départ d’une partie de rigolade qui va durer 150 pages pendant lesquelles il va déverser son fiel sur la société et vomir sa haine de la nature.

Va-t-il pouvoir repartir du bon pied ? Un véritable petit bijou au style outrancier et au très mauvais esprit, totalement politiquement incorrect !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *