L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Monster music pro

Par MonsterCreate Inc.

L’application invite les enfants à créer leur propre morceau de musique à base de cris de monstres.

Lors du lancement de l’application, l’enfant commence par créer son propre monstre en avatar (choix de la couleur, de la bouche, des yeux, de la forme du monstre… et de son nom ou pseudo). L’enfant retrouvera, ensuite, toutes ses créations dans son espace personnel.

Il est possible de créer de nouvelles partitions à l’infini. La partition est composée de monstres qui remplacent les notes de musique.

Chaque monstre fait un son différent. Comme toutes les partitions, la partition contient plusieurs lignes. Plus les lignes sont hautes, plus le son est aigu. L’enfant place ses monstres sur la partition. La partition peut tenir sur plusieurs pages. Une fois la partition créée, l’enfant peut écouter le résultat et apporter des modifications si besoin.

Plusieurs catégories de monstres sont proposées et correspondent à un univers vocal différent : vocal set, classical set, recording set, electronic set. Les différents univers peuvent être mélangés.

Application gratuite disponible uniquement sur Apple.

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *