logo-article

Minority report

Steven Spielberg

« Vous êtes en état d'arrestation pour le futur meurtre de Sarah Marks. »

Etats-Unis, année 2054, l’agence gouvernementale Précrime œuvre pour la sécurité et l’intérêt des citoyens de Washington. Grace aux précogs, des mutants qui entrevoient les futurs crimes, il est désormais possible d’arrêter un meurtrier avant qu’il ne passe à l’acte.

Mais un jour, l’agent Anderton en charge de l’unité d’intervention de Précrime, reçoit une prévision le concernant : d’ici les prochaines 36 heures, il aura tué un homme qu’il n’a encore jamais rencontré, et contre lequel il n’a aucun grief. Certain de son innocence future et qu’il ne peut s’agir ici que d’une erreur, John Anderton va prendre la fuite et tenter de faire éclater la vérité.

Interface homme-machine, cybersécurité, malversation et justice sont au cœur de cette excellente adaptation du roman éponyme de Philip K. Dick qui met en scène la corruption d’une technologie impartiale par l’homme et sa soif de pouvoir. Un film mené tambour battant, qui restera sans aucun doute parmi les meilleurs techno-thrillers de l’histoire du cinéma.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *