Mil coisas invisiveis
Tim Bernardes
lu, vu, entendu par Sabine Bachut - le 21/12/2022
Laissez-vous emporter par l'infinie douceur du chanteur et multi-instrumentiste brésilien Tim Bernardes
Inspiré par Milton Nascimento, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Jorge Ben, cette nouvelle voix de São Paulo navigue entre culture pop et chansons traditionnelles du Brésil. Révélé par une association avec un trio, puis par un premier album “Recomeçar” qui lui a permis d’être reconnu par le milieu artistique, il sort enfin un nouvel album qui enchante nos petites oreilles.
Les chansons ont été d’abord écrites pour une tournée du groupe O terno puis modifiées avec le confinement pour être transformées en une création toute personnelle. Avec l’obligation d’une existence mise entre parenthèse, Tim Bernardes a pu se concentrer sur ses propres envies. « Le résultat, précise un communiqué, relie les points cosmiques de la samba et du Tropicalia avec l’indie folk contemporain. C’est un moment généreux et intime, des méditations de transformation métaphysiques face à l’incertitude. »
«Une merveille d’accordage, de contrôle de la dynamique, de raffinement, d’exécution instrumentale et de liberté dans l’élégance de l’utilisation de la scène » rajoute une icône de la chanson brésilienne Caetano Veloso.
A lire : une critique sur le grigri
Poster un commentaire