L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Man-Trap

Thee Headcoatees

Groupe féminin de garage punk, Thee Headcoatees revient avec Man-Trap, nouvel album après 25 ans d'absence.

En 1989 le chanteur et guitariste Billy Childish forme un groupe de punk rock, Thee Headcoats. Deux ans plus tard il décide de produire le versant féminin de ce groupe, composé dans sa formation finale d’Holly Golightly, Kyra LaRubia, Ludella Black et Debbie Green. Elles se partagent le chant tandis que les musiciens de Thee Headcoats s’occupent de l’instrumental. Elles sortiront plusieurs albums, dans un premier temps sous le nom The Delmonas, pour finalement se rebaptiser Thee Headcoatees.

Les deux groupes étant chapeautés par Billy Childish, c’est tout naturellement qu’ils ressortent tous deux un nouvel album en même temps : « The Sherlock Holmes rhythm’n’beat vernacular » pour Thee Headcoats et « Man-Trap » pour Thee Headcoatees.

Comme « The KKK Took My Baby Away », dont la musique originale nous vient des Ramones, la plupart des titres qui composent l’album sont des reprises : The Rolling Stones, Dead Moon, mais aussi d’anciens titres de Billy Childish. On retrouve également quelques morceaux originaux.

Le fil conducteur reste le même depuis les années 90 : un garage punk brut et intense.

À la différence de leurs précédents projets, chaque titre est chanté en solo par une des artistes du groupe, ce qui rend l’écoute de l’album d’autant plus captivante et variée.

C’est donc un nouveau projet réussi, qui donne envie d’aller écouter celui de leurs pairs masculins.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *