logo-article

Mahal

Toro y Moi

Mahal, un album psychédélique et planant comme une invitation à la flânerie

Derrière Toro Y Moi se cache le musicien et producteur californien Chaz Bear, Chazwick Bradley Bundick à la ville. Il débute sa carrière par deux albums auto-produits. Puis en 2010 il poursuit avec Causers of this, son 1er album studio sorti sur le label Carpark Records avec lequel il va longuement collaborer.

Au même moment, le mouvement chillwave fait son apparition. Adepte d’une pop planante qui met en avant les synthétiseurs et les échantillons sonores, Toro Y Moi est apparenté dès le début de sa carrière à ce style musical. Il en est même un de ces principaux représentant. Il enchainera ensuite les albums, certains plus rock ( What’s for ) ou d’autres plus dansants ( Outer peace ), sans pour autant abandonner la petite touche qui rend sa musique pop si vaporeuse et agréable.

Peaufiné lors des confinements successifs, Mahal est son 10e album studio sorti cette fois-ci sur le label Dead Ocean. Toujours aussi bien orchestré, on retrouve avec Mahal son goût pour l’expérimentation, les ajouts minutieux de sons synthétiques et les ambiances planantes. Touche psychédélique de l’album, Chaz Bear a superposé des guitares très 70’s dans plusieurs morceaux de ce patchwork sonore.

Avec Mahal, Toro Y Moi vous fera passer à coup sûr une fin d’été relaxante.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.