L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Les monstres

Par Tinybop

Pour jouer à se faire peur...

Comme d’habitude dans les applications « Tinybop », on commence par se créer un profil, en choisissant un avatar et un pseudonyme. Cela permet à l’enfant de retrouver son avancée et ses créations. Plusieurs profils peuvent être créés. 

L’application débute dans le noir, avec des ombres de monstres éclairées par une lampe de poche : monstre sans tête, monstre à 6 bras, monstre à la crinière de lion… L’enfant peut choisir l’ombre de son choix, puis la personnaliser de A à Z : ajouter des écailles, choisir des yeux et une bouche, modifier les bras et les jambes, changer la couleur du monstre…

L’enfant peut choisir des cris en fonction de l’humeur du monstre et même enregistrer ses propres cris.

Une fois le monstre terminé, il est conservé dans une « galerie des monstres » à l’allure d’un musée très sombre. Il est possible de le modifier à tout moment.

 Application payante pour les enfants de 6 à 8 ans, uniquement sur Apple.

 

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *