logo-article

Les micro-siestes acoustiques .1

Bastien Lallemant (& co.)

Les micro-siestes acoustique sont une formule de concert-lecture proposée depuis 10 ans par Bastien Lallemant.

La chanteur a formé un cercle amical et musicien, qui convie le public à s’étendre sur l’herbe ou le tapis, pour une écoute à l’heure de la sieste. Côté chansons, Lallemant donc, JP Nataf, BabX, Seb Martel, Armelle Pioline et d’autres se prêtent leur répertoire ou piochent dans leur grenier à disques. Ensemble et tour à tour, ils se livrent au jeu de la reprise, dans le plus simple appareil musical.

Ce premier album réunit 10 chansons au folk dépouillé mais tissé d’harmonies subtiles, parfois habillé par des machines discrètes. La prise de son attentive, le sentiment d’écoute et de partage qui irriguent le disque font de ces micro-siestes un modeste enchantement.
Il y a quelque chose d’enfantin, d’élémentaire dans cette musique directe, qui berce de comptine en ballade. Douceur aux pointes amères, complicité vocale et mélancolie légère font le miel de ces plages acoustiques. Un temps suspendu mais dense, une veillée délicate d’après-midi. Un peu comme le feu attendri du soleil à travers l’ombre des feuilles sous l’arbre. Oui.. on fatigue. Vivement l’heure de la sieste.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.