L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Les garçons sauvages

Bertrand Mandico

Un premier long-métrage réussi pour Bertrand Mandico.

Les garçons sauvage est un film expérimental fantastique qui permet à son réalisateur, Bertrand Mandico, de montrer que son répertoire expérimental ne s’arrête pas qu’aux courts et moyens-métrages.

Dans ce conte pour adulte nous retrouvons 5 personnages, adolescents de bonne famille qui commettent l’irréparable en bande organisée. Peut-être un clin d’œil à Orange Mécanique ?

Les 5 garçons sont par la suite confiés par leurs parents à un capitaine pour un voyage sur un voilier. Ce voyage étant censé les remettre sur le droit chemin. Un « Pascal le Grand Frère » fantastique, en sorte.

Les garçons sauvages est également un récit onirique qui pose des questions sur la virilité, la sexualité et l’identité. Un questionnement renforcé par le choix de casting audacieux.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *