logo-article

Le Service des manuscrits

Antoine Laurain

Ce roman court est une parodie du monde l’édition. Il se double d’une intrigue policière dans laquelle se mêle une histoire intime. On sent que l’auteur s’est bien amusé avec le milieu de l’édition. Cela n’empêche pas la gravité.

Le service des manuscrits est l’antichambre du succès ou du désespoir pour les écrivains établis ou en devenir. Y règne la bien nommée et redoutée Violaine Delapage et ce n’est pas un accident d’avion qui va l’empêcher de découvrir les talents et de repousser les« insectes », c’est-à-dire les médiocres.

Justement, un manuscrit retenu par le service connaît un grand succès et pourrait même avoir un prix. Mais problème : qui est l’auteur ou l’autrice Camille Desencres ? L’affaire se corse quand des meurtres copies conformes à ceux décrits dans le roman ont lieu. Pour couronner le tout, des indices convergent vers Violaine Delapage.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *