logo-article

Le quidditch à travers les âges

JK Rowlings illustré par Émilie Gravettes

Les fans d'Harry Potter apprécieront ce livre car il regroupe beaucoup d'informations sur ce sport bien connu des sorciers.

Ce livre s’organise comme un documentaire et vous apprendrez beaucoup quidditch que ce soit sur ses origines historiques : Quels sports ont préexisté avant l’instauration des règles de quidditch que l’on connaît aujourd’hui, mais aussi sur le monde magique en général, comme par exemple : pourquoi les sorciers volent sur un balai ?

Si en voyant la saga Harry Potter, vous pensiez que ce sport était  dangereux, cette histoire du quidditch vous apprendra que ses ancêtres l’étaient bien plus encore.

Un beau travail graphique est déployé dans cet ouvrage illustré à la façon des enluminures, on passe d’illustrations moyenâgeuses à des formes plus contemporaines : de brochures de journaux, photographies, affiches, schémas tout cela  avec un joli coup de crayon.

C’est un vrai plaisir de tenir ce livre entre ses mains, on apprécie ce beau travail d’illustration et la richesse du contenu.

Un incontournable pour les vrais fans d’Harry Potter.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.