L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Le fils de Taïwan. 1

Yu Pei-yun, Zhou Jian

Ce roman graphique ou manhua, prévu en quatre tomes, fait le récit de la vie de Kunlin Tsai, éditeur taiwanais, victime de la répression du régime de Tchang Kaï-chek.

Ce premier tome est consacré à son enfance pendant l’occupation japonaise, les suivants raconteront ses années de prison, son métier d’éditeur déjouant la censure puis le retour progressif à la démocratie. Chaque tome emprunte un style graphique différent reflétant l’époque illustrée, et chaque langue parlée (minnan, japonais, mandarin) est représentée par une typographie propre. Tout aussi émouvant qu’instructif, ce récit biographique offre une très jolie entrée dans l’histoire contemporaine de Taïwan.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *