
Le chevalier à la courte cervelle
Anne Jonas & Bérengère Delaporte
lu, vu, entendu par Flora - le 14/04/2021
Un album qui vient se jouer des contes de fées, plein d’humour et de bonne humeur et aux personnages hauts en couleurs !
Amédée est un chevalier. D’aussi loin qu’il se souvienne on lui a promis une destinée de roi. Mais après des années et des années d’attente, la destinée de roi tarde bien à arriver. Qu’à cela ne tienne, Amédée décide alors d’aller voir le sorcier le plus célèbre de la contrée pour qu’il lui donne quelques réponses quant à sa destinée extraordinaire.
En chemin, il rencontre princesse, trésors et dragon mais Amédée refuse de s’attarder. Après tout une destinée de roi l’attends n’est-ce pas ? Pas le temps donc, de s’attarder.
C’est sûr ce chevalier aussi niais que drôle et sa destinée de roi, que ce concentre l’histoire ! Car malgré son apparente stupidité, Amédée finira bien par trouver sa destinée de roi, de manière on ne peut plus inattendue pour le plus grand plaisir des enfants qui écouteront l’histoire !
Voir dans le catalogue de la BMLJ’ai questionné le sorcier. Il m’a dit que tu retrouverais l’appétit qu’à la condition de dévorer un crétin.
- Mais quel genre de crétin ?
-Que veux-tu que je te dise ? Un abruti doublé d’un ahuri. Un imbécile d’élite. Un bécasson de compétition. Une andouille aux allures de niguedouille ou encore un ballot hors du lot.
Poster un commentaire