logo-article

Lake Street Dive

Lake Street Dive

Fondé à Boston en 2004, Lake Street Dive est un quatuor dont les membres se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore étudiants au Boston's New England Conservatory.

Le groupe décrit parfois sa musique comme pop-y (vaguement tendance pop) ou swing-ish (un peu swing avec une touche de jazz). Difficile donc de le ranger dans une catégorie précise d’autant que ses influences vont des Beatles à Abba, en passant par les Jackson 5 et Fleetwood Mac.

Ainsi que l’affirme le batteur « nous voulons que notre musique sonne comme si les Beatles et Motown faisaient la fête ensemble ». La formule résume bien le résultat, à savoir l’ambition de faire des chansons pop soutenues par une énergie soul et jazzy.

Lake Street Dive, leur album éponyme paru chez Signature Sounds, n’est certes pas le plus récent (il date de 2011 et le groupe en a produit deux autres depuis), mais il reflète parfaitement cet état d’esprit.
Quelques musiciens additionnels viennent élargir la palette instrumentale proposée par Mike Olson (trompette et guitare), Bridget Kearney (contrebasse) et Michael Calabrese (batterie).

Mais le son de LSD (!) doit beaucoup à la voix chaude et gorgée de feeling de Rachael Price.

Enregistrée au coin d’une rue de Brighton, dans le Massachusetts, cette reprise de la chanson des Jackson 5, I want you back, donne une bonne image de ce goupe à découvrir et à suivre :

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.