L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La voix du vide

Verdée

Sous ce titre peut-être trompeur, pas de susurrements languides ou d'arrangements décharnés, mais une pop à la fois originale et d'influences, incarnée et ouvragée. "La voix du vide" exerce une drôle d'attraction..

La discrète Verdée délivre une pop franche et fraîche, qui chante clair, sans artifice. On accroche de suite à cette basse qui swingue, aux gimmicks synthétiques rétros, au sens de la mélodie qui fait mouche.
Le lyrisme accrocheur des compositions s’épanouit sur une vraie science des arrangements. Claviers analogiques, sons naturels transformés, cordes ici, cymbalum là.. les textures surprennent chaque fois.


Au final, c’est une pop discrète mais hantée de références musicales maîtrisées. Etrange, hypnotique, torpide ou dansante, plombée ou faussement naïve, Verdée joue avec les perspectives et les styles. Trip-hop, minimalisme, kraut ou post-rock.. La voix du vide parle beaucoup de langues pop, avec cette dimension chambriste, intimiste, qui donne envie d’y revenir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *