L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La Maison des Jeux

Claire North

Une partie d'échecs grandeur nature, une lutte pour le pouvoir mais dans quel but?

tome 1 : Le Serpent

Thene est une très jeune femme maltraitée par son mari qui dilapide leur argent dans les salles de jeu.
Un jour à la Maison des Jeux, un inconnu offre de lui apprendre à jouer. Elle se révèle douée. Il l'emmène alors dans la partie secrète de la Maison, la Haute Loge. Elle est dirigée par la Maîtresse des jeux, vêtue de blanc et cachée sous un voile. Ici, on ne joue pas de l'argent mais des années de vie et tous les coups sont permis.

Cet étrange et ambitieux roman fantastique se déroule sur 3 petits livres et au fil des siècles. Dans chaque tome, une partie se joue. A chaque fois,les joueurs sont différents mais jouent un rôle dans l'histoire globale. 

De la Venise du 18e siècle à l'époque contemporaine, on découvre un jeu cynique et habile de manipulations politiques.  L'histoire aborde aussi des questions philosophiques concernant ce qui compte vraiment dans une vie.


Qui défie la Maîtresse des jeux pour prendre sa place?

Tome 2 : Le Voleur
Tome 3 : Le Maître

Claire North est l’un des pseudonymes de Catherine Webb, autrice britannique de romans de fantasy et de science-fiction.Elle écrit aussi sous le nom de Kate Griffin.https://www.clairenorth.com/

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *